.
04/12/2007 11:14 par nathan-gaspard
Aujourd'hui, rdv des deux mois chez la pédiatre : je suis très tonique ; je pèse 5kg500
!!! et je mesure 57 cm! Conclusion du médecin : "il ne fait pas semblant, lui"...Toujours 100% lait de maman. J'ai commencé à mettre certains vêtements en 6 mois...
Je tête beaucoup le soir et ne commence ma nuit que vers 22h30-23h. Depuis ma naissance, je fais en général des nuits entre 6 et 8h, avec des exceptions (une nuit de 10h30 le week-end dernier mais la nuit dernière, une têtée à 3h30).
Je suis un petit bonhomme très tranquille et très souriant. Je commence à bien m'amuser sur mon tapis d'éveil et je souris beaucoup devant les pitreries de mon grand frère...
Conclusion : la vie à 4 c'est un peu fatigant mais c'est beaucoup de bonheur! Vivement la vie à 5 (voire à 6...)...
!!!
J'ai beaucoup changé ces dernières semaines...Beaucoup de progrès côté langage : je dis mon prénom, mon nom, mon âge...A la crèche, j'adore montrer les chaussons des copains et dire leurs prénoms ; j'aime citer les noms des animaux et faire les bruits qui vont avec ; j'adore chercher la lune ("la lule") mais souvent "elle est partie" ou "elle est cachée", "la lule"!
J'adore aussi regarder les albums photos et je reconnais de mieux en mieux tout le monde. J'ai juste du mal avec certains prénoms (Sarah et Enora : c'est "a-a").
Je continue à prendre de l'autonomie : depuis un moment déjà, je mets mon pantalon et mes chaussures tout seul, mes chaussettes avec un peu d'aide ; pour le t-shirt, c'est plus compliqué...J'aimerais ne pas mettre des couches et j'adore aller sur les toilettes ; j'y reste un petit peu mais je n'y fais rien...ce n'est pas grave, rien ne presse...J'ai repris la turbulette ; pour la couette, on va attendre encore un peu.
En ce moment, je suis accro aux histoires. Mais le soir, j'en réclame toujours plus...
Côté santé, c'est moins bien : après une accalmie de six mois (pendant l'été), trois otites en moins de 2 mois. L'opération des végétations n'a donc pas été un succès. Je vois bientôt l'orl ; on verra s'il faut me poser des diabolos.
Enfin, je suis très fier d'être grand frère et j'adore faire des bisous, des caresses et des câlins à Gaspard ("apa", à ne pas confondre avec "papa"). J'aimerais bien le porter mais mes parents n'ont pas l'air trop d'accord...Le matin et le soir, après la crèche, je veux toujours lui dire bonjour. Et quand j'ai un chagrin, je réclame papa, maman et aussi Gaspard.
Une otite + une angine + une poussée dentaire ... c'est pas drôle !
Je ne fais pas que du gras ! Quel tonus ...